Arthur

Je suis pianiste depuis une vingtaine d’années et guitariste depuis une quinzaine. Ayant pour la plupart du temps travaillé en autodidacte, j’ai néanmoins suivi le cursus de Musicologie à l’université de Rennes 2, ainsi qu’une formation à la Music Academy International de Nancy.

Après avoir joué et enregistré avec de nombreux groupes dans la région Bretagne dans différents styles, j’ai décidé de m’éloigner de la scène pour approfondir la relation de la musique avec d’autres arts, d’autres médias.

J’aime mêler la musique à d’autres disciplines que sont le théâtre, la danse, la littérature, le dessin ou la vidéo, ce qui m’a amené ces dernières années à composer des musiques originales pour la télévision et la radio (France 3, France Ô, Radio France, Torr-Penn Productions), à travailler avec des metteurs en scène autour de spectacles ou d’ateliers (Cie Udre-Olik, Cie Paris-Atlantique, Cie des Assoifés) et à créer des spectacles pluridisciplinaire autour de la danse, la musique, la vidéo et la bande-dessinée (« Les Visions d’Edgar », « Visions »).

Retour haut de page

 

Publicités